art

Artistic Inspiration: The Photos of Vincent Bourilhon

Today I discovered the works of French photographer Vincent Bourilhon, whose delightfully surreal photos fill me with both wanderlust and a wistful longing for his delightful world.

I mostly write about travel on this blog, but as art is a large part of my life and in my personal identity (as well as one of the reasons I travel), I do like to feature a little artistic inspiration on here from time to time.

Check out the below photos from his Instagram page and of course check out his beautiful website at vincent-bourilhon.com and his Facebook page.

Doesn’t it make you want to hop on the next plane to Paris? I’ll meet you there!

An autumn in Paris . #paris #eiffel #autumn #france #mycity #city

A post shared by Vincent Tim (@vincentbourilhon) on

A light for a lost soul. http://vincent-bourilhon.com J'ai passé la nuit cloitré dans un appartement de la rue de Charonne, où 18 personnes ont trouvés la mort. Cette nuit, cette date, cette page, je ne l'oublierai jamais. Il est difficile de se débarrasser d'images insoutenables partagés de manière anarchique par les medias. Je ne sais comment je réagirais si l'un de mes proches ferai parti des centaines de défuntes victimes. Je souhaite de tout coeur que toutes ces âmes disparues trouveront la paix que nous ne trouveront jamais dans ce monde. Je souhaite également que les familles pourront faire le deuil de ces martyrs sacrifiés pour une guerre qui ne nous concerne pas. Je souhaite également que chacun d'entre nous saura se comporter de manière responsable, et ne donnera aucune conclusion rapide et irréfléchie sur l'actuelle situation. Dans ce genre de moment, nous nous devons d'oublier toutes les futiles querelles quotidiennes, et nous rassembler pour une cause bien plus importante que celle qui concerne notre propre personne. Nous sommes tous concernés. Tous victimes. & La plus grande différence que l'on a vis à vis de ces choses, c'est que nous sommes humains. Nous connaissons l'amour, l'amitié, et le sentiment. La passion, les joies, et les tristesses qui jalonnent notre vie. Vous devez bien être jaloux, dans votre monde que vous seuls, comprenez. Dans votre monde ou vous êtes les rois de vous mêmes. Dans votre monde qui n'a aucune autre issue que l'échec. Dans votre monde ou l'Homme n'existe pas. Ou tous les plaisirs sont néants. Ô que oui vous le êtes. Et nous sommes bien plus fort que vous. #prayforparis #paris #restinpeace #rip #concept #conceptual #tribute #eiffeltower #eiffel #city #France #sunset #parisian

A post shared by Vincent Tim (@vincentbourilhon) on

Johanna, place Vendôme.

A post shared by Vincent Tim (@vincentbourilhon) on

La commande d'Hortense ! Fier de vendre cette image.. #prints Prints enquiries: vincentbou76@gmail.com

A post shared by Vincent Tim (@vincentbourilhon) on

Advertisements

4 replies »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s